Mississippi Queen & The Wet DogsTxikijazz
26 juillet 2026 • 12:30
Notes
Ce concert se déroule dans un espace sans tabac et sans alcool, dans le cadre du festival Txikijazz, destiné aux enfants, qui sont donc prioritaires.
Inés Goñi (voix), Aitor Zorriketa (guitare), Ander Alonso (batterie), Mikel Nuñez (piano et orgue Hammond), Jon Ander Amigo (basse).
Mississippi Queen & The Wet Dogs est un groupe de funk, rock et soul créé en 2015, qui propose un répertoire large et varié. Leurs concerts mêlent des compositions originales à des reprises de morceaux soul, funk, blues et gospel.
En 2019, ils ont sorti leur premier album, Try Me, avec l’ambition de se faire une place sur la scène nationale. Depuis, ils se sont produits sur des scènes telles que le BBK Music Legends Festival, le La Grapa Black Music Festival et les festivals de blues de Bilbao, Cerdanyola, Sanbar, Reus ou Burlada.
Leur second album, Phoenix, sorti en 2024, est un LP composé de huit titres originaux avec lesquels le groupe continue d'explorer et de développer son identité musicale. L'album a été sélectionné par la rédaction du magazine Ruta 66 comme l'un des 15 meilleurs albums nationaux de 2024.
En 2026, ils ont sorti un nouveau single : une reprise de Rehab, d'Amy Winehouse, à l'occasion du 20e anniversaire de son album Back to Black (2026)
Avec un style intense, élégant et plein de groove, le concert de Mississippi Queen & The Wet Dogs est une invitation à danser, chanter et se laisser emporter par une soul polyvalente, vibrante et profondément émouvante.